fbpx

Ours Mal Léchés, pourquoi?

​Un moment donné, on jasait avec des amis et on s’est mis à cumuler les histoires tristes de monde tout près de nous. D’une fille qui parlait plus à son père, à des relations de couples rushantes ou décevantes, de relations mère-fille pas évidentes.

Des histoires vraiment intenses et d’autres plus quotidiennes mais on a vu un fil conducteur… Dans le fond, quand on a mal, c’est rarement notre premier réflexe d’accueillir comment on se sent et de prendre soin de qui est là. On a plutôt tendance à chercher des coupables, des excuses.

C’est de là qu’est venu Ours Mal Léchés. Parce qu’y a quelque chose de sauvage, d’intact dans l’ours qui nous inspire.

Et que le côté mal léché réfère pour nous à l’invitation qu’on vous lance d’être authentique plutôt que « pollitically correct ». Parce que cette politesse de façade, celle qui veut tellement bien paraître, on estime qu’elle nous emprisonne et on propose plutôt de relever le défi de prendre soin de ce qu’on ressent et de nos besoins. Pour plein de bonnes raisons mais aussi parce que c’est une bien meilleure base à des relations vraies et durables et que c’est ça qu’on veut transmettre à nos enfants : être capable d’être vrai ET respectueux de soi, des autres ET autonome ET fier.

Finalement, Ours Mal Léchés c’est aussi la complémentarité entre l’esprit d’exploration et de protection. Vous savez cette confiance qui émane de la maman ourse qui laisser explorer ses petits dans la nature, pratiquement sans intervenir combiner à l’esprit de protection très intense quand on pense à la même maman si un intrus avait le malheur de se mettre entre elle et son petit.

Ours Mal Léchés c’est tout ça. Et une invitation à joindre une communauté d’adultes engagés à se former, se développer pour améliorer leurs relations avec les précieux petits dans leur vie, améliorer leur présence, leur compréhension de ce qui compte dans ce qu’on transmet.

Ours Mal Léchés est une entreprise atypique offrant contenu éducatif pour parents (ateliers, conférences) et des vêtements en guise d’outils pour se rappeler l’essentiel tel qu’aider les enfants à établir des frontières. Le tout en coton bio et fabriqué au Québec, pourquoi pas ?

Partagez!

Share on facebook

RECEVEZ NOS CONSEILS POUR VIVRE EN OURS MAL LÉCHÉS

SUIVEZ-NOUS!

Partagez!